L'asthme
est une maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires, peut
causer des épisodes répétés de respiration sifflante, d'essoufflement,
d'oppression thoracique et la toux, surtout la nuit et attaque tôt le
matin. Caché
lorsque les symptômes peuvent durer quelques minutes ou quelques jours,
les symptômes peuvent être bénins ou graves, les cas graves peuvent être
mortelles.
Parler de contrôle chinois de l'asthme bronchique
L'asthme bronchique appartient à la catégorie mère patrie médecine »de l'asthme». Est un essoufflement, difficulté à respirer, toux, expectoration, pire Taijian de la bouche, pas le système respiratoire couchée caractérisé par une maladie commune, l'individu en permanence, à plusieurs reprises a une maladie difficile du système respiratoire. Cliniquement, l'asthme bronchique pas de limite d'âge, mais environ la moitié de l'âge adulte avant. Différences entre les sexes dans l'enfance est plus évidente chez les hommes que chez les femmes, tandis que les adultes suivent pas de différences entre les sexes. L'asthme bronchique dans la pratique clinique est généralement divisé en exacerbation aiguë et la rémission. Les patients présentant une exacerbation aiguë des symptômes et des signes d'évident; rémission chez les patients présentant des symptômes et des signes sans exception. Les patients en rémission à l'ensemble du concept de la médecine comme un guide, adhèrent au corps humain est un tout organique, et l'homme et la nature sont étroitement liés à la théorie, l'utilisation de méthodes traditionnelles de la médecine chinoise pour prévenir la récurrence de l'asthme est plus important.
TCM étiologie démarre à partir de prévention de l'asthme bronchique. Parce que la pathogénie de l'asthme bronchique se limite pas aux aspects suivants:(1) Six attaques se multiplient exogène. Six maux à savoir le vent, le froid, la chaleur, humide, sec, le feu, est une cause de gamme. En plus des six maux, mais il ya beaucoup de substances naturelles peuvent provoquer des crises d'asthme, comme le pollen, la poussière, les squames animales, l'air froid, la peinture et ainsi de suite.
(2) des blessures internes causées par l'alimentation. Alimentation raisonnable, la fonction de l'estomac est normal et sain. Si le régime alimentaire, alimentation irrégulière, plaît graisse alimentaire, épicé, le froid, le tabagisme ou la consommation excessive, manger des allergies alimentaires (comme le crabe, crevette), peut provoquer des crises d'asthme.
(3) les blessures internes causées passionnés. Passionné que la joie, la colère, l'inquiétude, l'anxiété, la tristesse, la peur, la surprise. Passionné, c'est aussi la nature humaine, si les sautes d'humeur de la personne, la passion excessive ou déprimé, les organes qi déséquilibre causé l'asthme bronchique.
(4) Pour un long travail d'induction de la maladie. Laissez-indulgence, les travailleurs veulent pas blesser les reins, le gaz raffiné à l'intérieur de victoires, la perte de rein de dollars réels, il n'est pas solide, la perte de l'apport en sodium, alors que l'incidence de multiple-input moins, si le retard de cicatrisation d'une maladie chronique, des poumons, de la rate, des reins induit l'asthme bronchique .
Pour la cause, selon le principe du «traitement habituel», est d'empêcher les bases théoriques de l'asthme bronchique, mais aussi de renforcer l'immunité physique et chez les patients atteints d'asthme bronchique, un moyen efficace pour réduire la récidive.
Dysfonctionnement auto-immune et la perte d'équilibre est la cause de l'asthme, sinusite, rhinite, troubles auto-immunes pharyngite et la perte d'équilibre est la cause de l'asthme, sinusite, rhinite, pharyngite, clé de contrôle de l'asthme d'améliorer leur résistance à la récurrence de la maladie de traitement de l'asthme rarement! !
mesures d'asthme:(A) de l'exercice physique. L'exercice physique peut améliorer la condition physique, améliorer l'immunité humaine, de réduire les crises d'asthme. Les patients devraient augmenter dans les activités de plein air, vous pouvez choisir de leur propre condition physique du sportif manière ininterrompue de l'exercice, comme la marche, le jogging, la natation, la gymnastique, la boxe, etc
(2) weatherization. Weatherization qui peut maintenir le fonctionnement normal des organes et des tissus fonctionner pour maintenir ses activités fonctionnelles, la prévention des crises d'asthme bronchique. Les patients doivent porter une attention particulière aux changements climatiques, selon la nature des changements dans les changements climatiques dans l'habillement. Notez le vent du printemps, été prêter attention aux coups de chaleur, tomber attention à l'anti-sèche, des hivers froids attention. Travail ou de l'exercice doivent être remplacées rapidement après la transpiration sous-vêtements.
(3) éviter les incitations. Des épisodes répétés d'asthme bronchique induite par de nombreux facteurs, internes et les facteurs externes du point de vue, la recherche de facteurs favorisants externes est importante. ① Éviter l'inhalation de gaz irritants, l'air froid, la poussière; ② Eviter le contact avec les poils d'animaux, acariens, pollen; ③ éviter de participer à un exercice intense et de prévenir la fatigue et les stimuli émotionnels; ④ éviter la consommation d'aliments susceptibles de causer des allergies (par exemple, crabe, crevette) et la drogue.
(4) Massage. Souvent méridiens de massage efficaces et points d'acupuncture, de mobiliser les composants sanguins, les organes et les tissus du corps ajustés de sorte que le fonctionnement normal de l'organisme de ne pas revenue à la normale, les maladies physiques. Le site est principalement masser médiane supérieure, l'acupuncture a Chizé rater et ainsi de suite.
(5) la prise du médicament. L'asthme bronchique répété fréquemment, et la justice sera vide, donc la rémission d'habitude, devrait Pei corrections gaz dans les poumons, la rate, les reins trois sale commencer moduler, en utilisant les poumons, la rate, les reins trois méthodes. Poumons, la rate et le type de déficience rénale est utilisé dans la justice prescription, une carence syndromes avec "Liujunzi" aromatisé, une carence syndromes avec "LDB» ou «pilule».
TCM traitement de l'asthme bronchique doit être basée sur "quand la graisse symptômes" principe.1: symptômes d'une crise aiguë avec la médecine occidentale. Quand la racine du problème avec facilité TCM poumons, la rate, les reins, la reconstitution qi amélioration justice, redressement.
2: Si plus sévères d'asthme bronchique, devrait adopter activement le traitement de la médecine occidentale, voire mortelle.
3: asthme bronchique exacerbations TCM traitement par la normalement:
(1) asthme (respiration sifflante froid). Essoufflement, respiration sifflante sonore, médiastinoscopie, comme bourré de congestion, moins de toux, les mucosités cracher un peu moins malheureux, vert pâle, avec une stagnation sombre, la soif ou soif, comme des boissons chaudes, froides ou sujettes à attraper froid, Cold Fear froid, fourrure blanche glissante, la tension d'impulsion flottant et serré ou être chaud le poumon et le froid, le flegme et l'asthme, avec Shegan éphédra décoction.
(2) asthme bronchique (pantalon thermiques). Bay rude portant, le flegme comme rugissement, poitrine haute menace d'inflation, array contre la toux pour, expectoration jaune ou blanc collant nuage, de flegme épais, selon leur indice broche négative, l'anxiété dépressive, la transpiration, le visage rouge, douleur dans la bouche, soif salut boire, pas de frissons, enduit lingual jaune grasse, la langue rouge, le nombre d'impulsions glissante ou glissement de chaîne. Soyez chaleur Xuanfei, le flegme Dingchuan avec Dingchuan décoction.
Note: Référence au médicament d'ordonnance doit être la théorie dialectique de la gouvernance;Doivent également suivre les conseils des médecins locaux règnent! ! !
Cas typique:Exemple 1: Xiamen Xinglin un membre de la CCPPC Li souffrent de rhumes récurrents d'asthme de 20 ans, près de cinq ans d'attaques quasi quotidiennes dans la nuit pour aller à la facilité injections de l'hôpital; 1998 en prenant la justice dans les trois cours d'ordonnance, le soir pas d'injections, parfois doux attaque, et puis prendre trois plats et la justice dans la Liuweidihuangwan de prescription, les poumons de chaleur Yin ordonnance (en prenant faire bouillir l'eau), l'asthme sous contrôle.Exemple 2: Chow Homme, 56 ans, Tsing Yi, Hong Kong, Tai Yuan Tong Thai, l'asthme 10 ans. Il ya sept ans, une crise d'asthme trois fois par an, près de trois ans, presque chaque épisode, la toux flegme blanc, la transpiration, l'insomnie, l'irritabilité, l'énurésie nocturne, avec sécheresse de la bouche et de la gorge, la congestion de la gorge, maux de gorge et autres hyperplasie folliculaire lymphoïde chronique tous les jours la prise de médicaments, les crises d'asthme tous les jours, encore, extrêmement douloureux. Après un ami introduit à Guangzhou pour trouver des experts Xiaojiang Shi, en utilisant un cours de la justice dans le traitement de prescription (20 jours), d'ajouter des services tels que: ZDP, LDB, et le flegme, le yin nourrissante et d'humidification, le rein yin médecine, de la gorge amélioration significative de l'inflammation, l'asthme sous contrôle, des convulsions, une fois par semaine, la douleur a diminué. Plus des vêtements médecine justice, LDB, et la médecine chinoise deux traitements ont significativement réduit les crises d'asthme, des convulsions, une fois par mois, afin de consolider davantage l'effet curatif et ensuite servi quatre traitements, guérir. Tous les symptômes négatifs, constitution mentale mieux que dans le passé.
Exemple 3: Le dernier succès dans la lutte contre la rhinite allergique et sinusite avec des exemples de l'asthme réfractaireMme Yuan, Pékin, femme, 45 ans, la ville de Guangzhou Industrial Co., Ltd à payer un directeur général, éternuements, nez qui coule ou écoulement aqueux du nez, de la toux, l'asthme trois ans. Intermittent congestion nasale, la toux, les crises d'asthme chaque jour, de nuit toux exacerbations de l'asthme, la nuit 2 heures 00-6h00 demain matin, presque ne peut pas dormir, tousser statut de l'asthme à travers. Taille de l'hôpital dans le traitement de la médecine occidentale été, l'effet n'est pas bon. Avec salbutamol en aérosol atténuation et de contrôle de la maladie, près de 15 à 25 minutes pendant la journée et pulvériser inhalés une fois le soir dosage plus grande quantité de la thérapie médicamenteuse est déjà une quantité d'intoxication médicamenteuse. Patients plus malades propre expérience très rapide, se manifestant par une toux sèche, toux irritante, parfois accompagnée d'expectorations, maux de tête, étourdissements, sécheresse de la bouche et de la gorge, difficulté à respirer, nez sec, démangeaison, irritation, des éternuements et parfois des centaines de une heure, le temps changer lorsque l'attaque pire. Comme les paires supérieures et inférieures des molaires laissés à manger inflammation tonique (fluides dans un hôpital pendant sept jours avec des antibiotiques, le dernier efficace) douleur dentaire sévère Bourgogne et l'enflure. Allergies aux médicaments sulfamides, les rhumes, les menstruations ont cessé, le corps côté Sou, appétit normal, l'urine normale.Examen: pâle muqueuse nasale hypertrophie gauche tendresse du sinus maxillaire, la congestion du pharynx, de l'hyperplasie folliculaire lymphoïde.Les rayons X ont montré: à gauche sinusite chronique maxillaireDiagnostic:1: l'asthme allergique sévère rhinite2: La sinusite chronique3: pharyngite chronique4: inflammation aiguë dent BourgogneTraitement: Avril 2004 avec un cours de justice dans l'ordonnance, plus la chaleur et la détoxification de prescription de six Huatanzhike de chaleur de l'ordonnance 3, tout en ajoutant ZDP deux bouteilles et Liuweidihuangwan deux bouteilles. 3 jours pour soigner les dents de Bourgogne d'inflammation aiguë. 20 jours pour le traitement, la facilité toux, les éternuements réduire la rémission de l'asthme, ont montré une réduction du nombre de salbutamol pendant la journée, mais la nuit, avec l'extrémité avant de la réduction, sécheresse de la bouche et de la gorge pire. Les patients voient l'espoir.Deuxième peuvent aggraver Yin flegme dans la prescription du traitement et de la prescription 16 dans la détoxication de chaleur, deux médicaments d'ordonnance et de la justice dans ZDP 4 bouteilles et 4 bouteilles Liuweidihuangwan, en raison des changements fréquents de la météo sont mai, l'asthme, la rhinite allergique est la plus haute saison.Troisième 10 juin patients au traitement, les crises d'asthme rarement pendant la journée, et parfois il ya un sentiment de salbutamol avec ce qui s'est passé, il n'ya pas de difficulté à respirer, des convulsions rarement la nuit, seulement l'attaque 0600 brièvement environ 10 minutes, des difficultés respiratoires très léger. Peu éternuements, la toux Eh bien, non sécrétions du nez, en regardant mieux qu'avant, le sommeil normal, la nuit, les patients sont très heureux, que lorsque la maladie sous contrôle et traitement: un cours de justice dans la prescription, la chaleur Yin Chinese Herbs 3, de la chaleur Désintoxication herbes chinoises 6, compte tenu supplémentaire ZDP deux bouteilles Liuweidihuangwan deux flacons, comprimés de gluconate de zinc 10mg / pièce 100, trois fois par jour, une fois de renforcer la fonction immunitaire. Le patient servant alors 5-7 effet de consolidation des traitements.
Exemple 4: pharyngite angines répétées rhumes chroniques, l'asthme, la rhinite allergiqueWang × ×, mâle, 8 ans, personnes à Shenzhen. 1997 à traitement, les rhumes répétés toux, faible sans le vent, les éternuements, nez échantillons d'eau de décharge six ans. Winter aggravé la crise d'asthme près de trois ans en hiver, l'amygdalite, récurrente maux de gorge, 10 jours et un mois et demi à l'hôpital pour des antibiotiques et des médicaments, sécheresse de la bouche et de la gorge, de jour et des sueurs nocturnes. Examen: pâle, le sang n'est pas bon, double pâle nasal, congestion du pharynx, de l'hyperplasie folliculaire lymphoïde, amygdales enflées trois degrés congestion. Diagnostic: 1, rhumes à répétition pharyngite chronique, amygdalite, 2, rhinite allergique, l'asthme. Traitement: en Juin 1997, la justice de médicaments sur ordonnance et de désintoxication de la chaleur, nourrissante yin, yin traitement par les plantes pendant 30 jours. Moins froid, jour et nuit sueurs améliorées corps mieux, soulager les éternuements écoulement nasal, état général voir les résultats. Puis, prenant trois cours de justice médecine, la médecine de désintoxication de la chaleur, du rein et de la médecine de la rate, les patients atteints de rhinite allergique, l'asthme, pharyngite chronique, amygdalite remède, la bonne santé, très peu de rhumes, jusqu'à présent, aucune récidive.Exemple 5: toux allergique 1 an, 5 ans souffrant de rhinite allergique, de polypes nasaux, pharyngite, bronchite.Semaine × × homme de 33 ans, Hubei. Éternuements, congestion nasale cinq ans, la toux flegme blanc 1 an. Les patients ont montré une toux sévère, toux et parfois des centaines de fois, causant des douleurs thoraciques, affectant le travail, le sommeil et les maux de tête parfois doux, douleur nasale, sécheresse de la bouche, de la gorge, sensation d'oppression dans la poitrine, des démangeaisons de la poitrine, des démangeaisons gorge appétit grave dans les selles générales et sèches. Vérifier: double sombre nasal rouge, polypes nasaux gauche, 1 × 0.5cm, l'hypertrophie de la congestion nasale, l'hyperplasie folliculaire lymphoïde, la congestion du pharynx. Diagnostic: toux allergique, la rhinite allergique, la pharyngite allergique, polypes nasaux, la bronchite (sévérité de la toux). (Commentaire: les patients présentant une toux sévère, toux allergique, mais aussi la rhinite allergique, la toux de l'asthme est en fait ce genre de prétendue asthme atypique).Février 2006 Traitement: avec la médecine de justice deux traitements et Huatanzhike de chaleur de l'ordonnance, la désintoxication de chaleur prescription, nourrissant et humidifier la prescription 8, intermittent Alternate Take, avec rein yin nourrissante flacons de médicaments yin chacun des quatre ( 8-10 jours, chacun desservant une bouteille). Traitement 10 jours éternuements soulagement de la toux. À la fin de Mars à cause du temps se refroidit à nouveau froid, toux, toux flegme ne colle pas à la gorge out, ce qui indique que le propre système immunitaire du patient est faible, de sorte que le temps se refroidit froid. Recommandations et même servi trois Qingrezhike la prescription et de la médecine 2 Yin poumons, le soulagement de la toux. Le traitement de 50 jours, l'état du patient s'est amélioré, soulager la toux, les éternuements, l'atténuation de la congestion nasale pour réduire, atténuer la sécheresse buccale et de la gorge, et consciemment bon physique. Puis, prenant trois cours la justice et de la chaleur Yin médecine Huatanzhike auxiliaire de la prescription, de renforcer les reins, la carence de la médecine, condition de base guérison du patient, une bonne santé, et rarement froid, les symptômes ci-dessus, les polypes nasaux réduits. Proposent de prendre deux cours de thérapie de consolidation, et le traitement ultérieur des polypes nasaux, ainsi que le service de la circulation sanguine dans la prescription 8, et il guérit tous les symptômes ci-dessus.Exemple 6: pharyngite chronique, la toux allergique (asthme atypique)Hu × ×, de sexe masculin, 18 ans, Guangxi Nanning. Janvier 2006 pour le traitement, souffrant d'une pharyngite chronique, la sévérité de la toux, une mauvaise santé, le rhume 14 ans. 3 ans Yi répété rhume toux, souvent fluides, des antibiotiques, 6 ans sont allés à l'hôpital, du pharynx hyperplasie folliculaire lymphoïde, toux pérenne, la gorge sèche, des nausées, irritation de la gorge, les yeux qui piquent, des ulcérations buccales récurrentes. Depuis 1998, la toux régulière, toux avec peu de flegme, presque jamais arrêtée, la gorge bruit de toux sèche en permanence, et maintenant aussi l'immunité pauvres, les rhumes, manque d'énergie, perte d'appétit normal, l'insomnie, l'urine normale, le diagnostic de pharyngite chronique, allergique Toux (asthme forme). Traitement: la médecine de la justice de 30 jours, avec la chaleur et la détoxification de prescription 3, Yin toux et le flegme de la prescription 4, la compensation des poumons pharynx dans le yin prescription 2 et nourrissant et la médecine du rein. Février 2006, son état s'est amélioré, de réduire la toux, la gorge soulagement de démangeaisons de la gorge, la réduction de bruit de toux sèche, même si la nourriture chaude pour manger un peu de toux, de quelques jours et rapidement améliorée, follicules lymphoïdes pharyngés diminué. Body état mental conscient améliorée considérablement amélioré l'état général, l'exigence et ensuite prendre quatre cours, la justice Yin médecine chinoise et de chaleur dans le sirop pour la toux prescription pour soigner les poumons et les reins Yin.
Parler de contrôle chinois de l'asthme bronchique
L'asthme bronchique appartient à la catégorie mère patrie médecine »de l'asthme». Est un essoufflement, difficulté à respirer, toux, expectoration, pire Taijian de la bouche, pas le système respiratoire couchée caractérisé par une maladie commune, l'individu en permanence, à plusieurs reprises a une maladie difficile du système respiratoire. Cliniquement, l'asthme bronchique pas de limite d'âge, mais environ la moitié de l'âge adulte avant. Différences entre les sexes dans l'enfance est plus évidente chez les hommes que chez les femmes, tandis que les adultes suivent pas de différences entre les sexes. L'asthme bronchique dans la pratique clinique est généralement divisé en exacerbation aiguë et la rémission. Les patients présentant une exacerbation aiguë des symptômes et des signes d'évident; rémission chez les patients présentant des symptômes et des signes sans exception. Les patients en rémission à l'ensemble du concept de la médecine comme un guide, adhèrent au corps humain est un tout organique, et l'homme et la nature sont étroitement liés à la théorie, l'utilisation de méthodes traditionnelles de la médecine chinoise pour prévenir la récurrence de l'asthme est plus important.
TCM étiologie démarre à partir de prévention de l'asthme bronchique. Parce que la pathogénie de l'asthme bronchique se limite pas aux aspects suivants:(1) Six attaques se multiplient exogène. Six maux à savoir le vent, le froid, la chaleur, humide, sec, le feu, est une cause de gamme. En plus des six maux, mais il ya beaucoup de substances naturelles peuvent provoquer des crises d'asthme, comme le pollen, la poussière, les squames animales, l'air froid, la peinture et ainsi de suite.
(2) des blessures internes causées par l'alimentation. Alimentation raisonnable, la fonction de l'estomac est normal et sain. Si le régime alimentaire, alimentation irrégulière, plaît graisse alimentaire, épicé, le froid, le tabagisme ou la consommation excessive, manger des allergies alimentaires (comme le crabe, crevette), peut provoquer des crises d'asthme.
(3) les blessures internes causées passionnés. Passionné que la joie, la colère, l'inquiétude, l'anxiété, la tristesse, la peur, la surprise. Passionné, c'est aussi la nature humaine, si les sautes d'humeur de la personne, la passion excessive ou déprimé, les organes qi déséquilibre causé l'asthme bronchique.
(4) Pour un long travail d'induction de la maladie. Laissez-indulgence, les travailleurs veulent pas blesser les reins, le gaz raffiné à l'intérieur de victoires, la perte de rein de dollars réels, il n'est pas solide, la perte de l'apport en sodium, alors que l'incidence de multiple-input moins, si le retard de cicatrisation d'une maladie chronique, des poumons, de la rate, des reins induit l'asthme bronchique .
Pour la cause, selon le principe du «traitement habituel», est d'empêcher les bases théoriques de l'asthme bronchique, mais aussi de renforcer l'immunité physique et chez les patients atteints d'asthme bronchique, un moyen efficace pour réduire la récidive.
Dysfonctionnement auto-immune et la perte d'équilibre est la cause de l'asthme, sinusite, rhinite, troubles auto-immunes pharyngite et la perte d'équilibre est la cause de l'asthme, sinusite, rhinite, pharyngite, clé de contrôle de l'asthme d'améliorer leur résistance à la récurrence de la maladie de traitement de l'asthme rarement! !
mesures d'asthme:(A) de l'exercice physique. L'exercice physique peut améliorer la condition physique, améliorer l'immunité humaine, de réduire les crises d'asthme. Les patients devraient augmenter dans les activités de plein air, vous pouvez choisir de leur propre condition physique du sportif manière ininterrompue de l'exercice, comme la marche, le jogging, la natation, la gymnastique, la boxe, etc
(2) weatherization. Weatherization qui peut maintenir le fonctionnement normal des organes et des tissus fonctionner pour maintenir ses activités fonctionnelles, la prévention des crises d'asthme bronchique. Les patients doivent porter une attention particulière aux changements climatiques, selon la nature des changements dans les changements climatiques dans l'habillement. Notez le vent du printemps, été prêter attention aux coups de chaleur, tomber attention à l'anti-sèche, des hivers froids attention. Travail ou de l'exercice doivent être remplacées rapidement après la transpiration sous-vêtements.
(3) éviter les incitations. Des épisodes répétés d'asthme bronchique induite par de nombreux facteurs, internes et les facteurs externes du point de vue, la recherche de facteurs favorisants externes est importante. ① Éviter l'inhalation de gaz irritants, l'air froid, la poussière; ② Eviter le contact avec les poils d'animaux, acariens, pollen; ③ éviter de participer à un exercice intense et de prévenir la fatigue et les stimuli émotionnels; ④ éviter la consommation d'aliments susceptibles de causer des allergies (par exemple, crabe, crevette) et la drogue.
(4) Massage. Souvent méridiens de massage efficaces et points d'acupuncture, de mobiliser les composants sanguins, les organes et les tissus du corps ajustés de sorte que le fonctionnement normal de l'organisme de ne pas revenue à la normale, les maladies physiques. Le site est principalement masser médiane supérieure, l'acupuncture a Chizé rater et ainsi de suite.
(5) la prise du médicament. L'asthme bronchique répété fréquemment, et la justice sera vide, donc la rémission d'habitude, devrait Pei corrections gaz dans les poumons, la rate, les reins trois sale commencer moduler, en utilisant les poumons, la rate, les reins trois méthodes. Poumons, la rate et le type de déficience rénale est utilisé dans la justice prescription, une carence syndromes avec "Liujunzi" aromatisé, une carence syndromes avec "LDB» ou «pilule».
TCM traitement de l'asthme bronchique doit être basée sur "quand la graisse symptômes" principe.1: symptômes d'une crise aiguë avec la médecine occidentale. Quand la racine du problème avec facilité TCM poumons, la rate, les reins, la reconstitution qi amélioration justice, redressement.
2: Si plus sévères d'asthme bronchique, devrait adopter activement le traitement de la médecine occidentale, voire mortelle.
3: asthme bronchique exacerbations TCM traitement par la normalement:
(1) asthme (respiration sifflante froid). Essoufflement, respiration sifflante sonore, médiastinoscopie, comme bourré de congestion, moins de toux, les mucosités cracher un peu moins malheureux, vert pâle, avec une stagnation sombre, la soif ou soif, comme des boissons chaudes, froides ou sujettes à attraper froid, Cold Fear froid, fourrure blanche glissante, la tension d'impulsion flottant et serré ou être chaud le poumon et le froid, le flegme et l'asthme, avec Shegan éphédra décoction.
(2) asthme bronchique (pantalon thermiques). Bay rude portant, le flegme comme rugissement, poitrine haute menace d'inflation, array contre la toux pour, expectoration jaune ou blanc collant nuage, de flegme épais, selon leur indice broche négative, l'anxiété dépressive, la transpiration, le visage rouge, douleur dans la bouche, soif salut boire, pas de frissons, enduit lingual jaune grasse, la langue rouge, le nombre d'impulsions glissante ou glissement de chaîne. Soyez chaleur Xuanfei, le flegme Dingchuan avec Dingchuan décoction.
Note: Référence au médicament d'ordonnance doit être la théorie dialectique de la gouvernance;Doivent également suivre les conseils des médecins locaux règnent! ! !
Cas typique:Exemple 1: Xiamen Xinglin un membre de la CCPPC Li souffrent de rhumes récurrents d'asthme de 20 ans, près de cinq ans d'attaques quasi quotidiennes dans la nuit pour aller à la facilité injections de l'hôpital; 1998 en prenant la justice dans les trois cours d'ordonnance, le soir pas d'injections, parfois doux attaque, et puis prendre trois plats et la justice dans la Liuweidihuangwan de prescription, les poumons de chaleur Yin ordonnance (en prenant faire bouillir l'eau), l'asthme sous contrôle.Exemple 2: Chow Homme, 56 ans, Tsing Yi, Hong Kong, Tai Yuan Tong Thai, l'asthme 10 ans. Il ya sept ans, une crise d'asthme trois fois par an, près de trois ans, presque chaque épisode, la toux flegme blanc, la transpiration, l'insomnie, l'irritabilité, l'énurésie nocturne, avec sécheresse de la bouche et de la gorge, la congestion de la gorge, maux de gorge et autres hyperplasie folliculaire lymphoïde chronique tous les jours la prise de médicaments, les crises d'asthme tous les jours, encore, extrêmement douloureux. Après un ami introduit à Guangzhou pour trouver des experts Xiaojiang Shi, en utilisant un cours de la justice dans le traitement de prescription (20 jours), d'ajouter des services tels que: ZDP, LDB, et le flegme, le yin nourrissante et d'humidification, le rein yin médecine, de la gorge amélioration significative de l'inflammation, l'asthme sous contrôle, des convulsions, une fois par semaine, la douleur a diminué. Plus des vêtements médecine justice, LDB, et la médecine chinoise deux traitements ont significativement réduit les crises d'asthme, des convulsions, une fois par mois, afin de consolider davantage l'effet curatif et ensuite servi quatre traitements, guérir. Tous les symptômes négatifs, constitution mentale mieux que dans le passé.
Exemple 3: Le dernier succès dans la lutte contre la rhinite allergique et sinusite avec des exemples de l'asthme réfractaireMme Yuan, Pékin, femme, 45 ans, la ville de Guangzhou Industrial Co., Ltd à payer un directeur général, éternuements, nez qui coule ou écoulement aqueux du nez, de la toux, l'asthme trois ans. Intermittent congestion nasale, la toux, les crises d'asthme chaque jour, de nuit toux exacerbations de l'asthme, la nuit 2 heures 00-6h00 demain matin, presque ne peut pas dormir, tousser statut de l'asthme à travers. Taille de l'hôpital dans le traitement de la médecine occidentale été, l'effet n'est pas bon. Avec salbutamol en aérosol atténuation et de contrôle de la maladie, près de 15 à 25 minutes pendant la journée et pulvériser inhalés une fois le soir dosage plus grande quantité de la thérapie médicamenteuse est déjà une quantité d'intoxication médicamenteuse. Patients plus malades propre expérience très rapide, se manifestant par une toux sèche, toux irritante, parfois accompagnée d'expectorations, maux de tête, étourdissements, sécheresse de la bouche et de la gorge, difficulté à respirer, nez sec, démangeaison, irritation, des éternuements et parfois des centaines de une heure, le temps changer lorsque l'attaque pire. Comme les paires supérieures et inférieures des molaires laissés à manger inflammation tonique (fluides dans un hôpital pendant sept jours avec des antibiotiques, le dernier efficace) douleur dentaire sévère Bourgogne et l'enflure. Allergies aux médicaments sulfamides, les rhumes, les menstruations ont cessé, le corps côté Sou, appétit normal, l'urine normale.Examen: pâle muqueuse nasale hypertrophie gauche tendresse du sinus maxillaire, la congestion du pharynx, de l'hyperplasie folliculaire lymphoïde.Les rayons X ont montré: à gauche sinusite chronique maxillaireDiagnostic:1: l'asthme allergique sévère rhinite2: La sinusite chronique3: pharyngite chronique4: inflammation aiguë dent BourgogneTraitement: Avril 2004 avec un cours de justice dans l'ordonnance, plus la chaleur et la détoxification de prescription de six Huatanzhike de chaleur de l'ordonnance 3, tout en ajoutant ZDP deux bouteilles et Liuweidihuangwan deux bouteilles. 3 jours pour soigner les dents de Bourgogne d'inflammation aiguë. 20 jours pour le traitement, la facilité toux, les éternuements réduire la rémission de l'asthme, ont montré une réduction du nombre de salbutamol pendant la journée, mais la nuit, avec l'extrémité avant de la réduction, sécheresse de la bouche et de la gorge pire. Les patients voient l'espoir.Deuxième peuvent aggraver Yin flegme dans la prescription du traitement et de la prescription 16 dans la détoxication de chaleur, deux médicaments d'ordonnance et de la justice dans ZDP 4 bouteilles et 4 bouteilles Liuweidihuangwan, en raison des changements fréquents de la météo sont mai, l'asthme, la rhinite allergique est la plus haute saison.Troisième 10 juin patients au traitement, les crises d'asthme rarement pendant la journée, et parfois il ya un sentiment de salbutamol avec ce qui s'est passé, il n'ya pas de difficulté à respirer, des convulsions rarement la nuit, seulement l'attaque 0600 brièvement environ 10 minutes, des difficultés respiratoires très léger. Peu éternuements, la toux Eh bien, non sécrétions du nez, en regardant mieux qu'avant, le sommeil normal, la nuit, les patients sont très heureux, que lorsque la maladie sous contrôle et traitement: un cours de justice dans la prescription, la chaleur Yin Chinese Herbs 3, de la chaleur Désintoxication herbes chinoises 6, compte tenu supplémentaire ZDP deux bouteilles Liuweidihuangwan deux flacons, comprimés de gluconate de zinc 10mg / pièce 100, trois fois par jour, une fois de renforcer la fonction immunitaire. Le patient servant alors 5-7 effet de consolidation des traitements.
Exemple 4: pharyngite angines répétées rhumes chroniques, l'asthme, la rhinite allergiqueWang × ×, mâle, 8 ans, personnes à Shenzhen. 1997 à traitement, les rhumes répétés toux, faible sans le vent, les éternuements, nez échantillons d'eau de décharge six ans. Winter aggravé la crise d'asthme près de trois ans en hiver, l'amygdalite, récurrente maux de gorge, 10 jours et un mois et demi à l'hôpital pour des antibiotiques et des médicaments, sécheresse de la bouche et de la gorge, de jour et des sueurs nocturnes. Examen: pâle, le sang n'est pas bon, double pâle nasal, congestion du pharynx, de l'hyperplasie folliculaire lymphoïde, amygdales enflées trois degrés congestion. Diagnostic: 1, rhumes à répétition pharyngite chronique, amygdalite, 2, rhinite allergique, l'asthme. Traitement: en Juin 1997, la justice de médicaments sur ordonnance et de désintoxication de la chaleur, nourrissante yin, yin traitement par les plantes pendant 30 jours. Moins froid, jour et nuit sueurs améliorées corps mieux, soulager les éternuements écoulement nasal, état général voir les résultats. Puis, prenant trois cours de justice médecine, la médecine de désintoxication de la chaleur, du rein et de la médecine de la rate, les patients atteints de rhinite allergique, l'asthme, pharyngite chronique, amygdalite remède, la bonne santé, très peu de rhumes, jusqu'à présent, aucune récidive.Exemple 5: toux allergique 1 an, 5 ans souffrant de rhinite allergique, de polypes nasaux, pharyngite, bronchite.Semaine × × homme de 33 ans, Hubei. Éternuements, congestion nasale cinq ans, la toux flegme blanc 1 an. Les patients ont montré une toux sévère, toux et parfois des centaines de fois, causant des douleurs thoraciques, affectant le travail, le sommeil et les maux de tête parfois doux, douleur nasale, sécheresse de la bouche, de la gorge, sensation d'oppression dans la poitrine, des démangeaisons de la poitrine, des démangeaisons gorge appétit grave dans les selles générales et sèches. Vérifier: double sombre nasal rouge, polypes nasaux gauche, 1 × 0.5cm, l'hypertrophie de la congestion nasale, l'hyperplasie folliculaire lymphoïde, la congestion du pharynx. Diagnostic: toux allergique, la rhinite allergique, la pharyngite allergique, polypes nasaux, la bronchite (sévérité de la toux). (Commentaire: les patients présentant une toux sévère, toux allergique, mais aussi la rhinite allergique, la toux de l'asthme est en fait ce genre de prétendue asthme atypique).Février 2006 Traitement: avec la médecine de justice deux traitements et Huatanzhike de chaleur de l'ordonnance, la désintoxication de chaleur prescription, nourrissant et humidifier la prescription 8, intermittent Alternate Take, avec rein yin nourrissante flacons de médicaments yin chacun des quatre ( 8-10 jours, chacun desservant une bouteille). Traitement 10 jours éternuements soulagement de la toux. À la fin de Mars à cause du temps se refroidit à nouveau froid, toux, toux flegme ne colle pas à la gorge out, ce qui indique que le propre système immunitaire du patient est faible, de sorte que le temps se refroidit froid. Recommandations et même servi trois Qingrezhike la prescription et de la médecine 2 Yin poumons, le soulagement de la toux. Le traitement de 50 jours, l'état du patient s'est amélioré, soulager la toux, les éternuements, l'atténuation de la congestion nasale pour réduire, atténuer la sécheresse buccale et de la gorge, et consciemment bon physique. Puis, prenant trois cours la justice et de la chaleur Yin médecine Huatanzhike auxiliaire de la prescription, de renforcer les reins, la carence de la médecine, condition de base guérison du patient, une bonne santé, et rarement froid, les symptômes ci-dessus, les polypes nasaux réduits. Proposent de prendre deux cours de thérapie de consolidation, et le traitement ultérieur des polypes nasaux, ainsi que le service de la circulation sanguine dans la prescription 8, et il guérit tous les symptômes ci-dessus.Exemple 6: pharyngite chronique, la toux allergique (asthme atypique)Hu × ×, de sexe masculin, 18 ans, Guangxi Nanning. Janvier 2006 pour le traitement, souffrant d'une pharyngite chronique, la sévérité de la toux, une mauvaise santé, le rhume 14 ans. 3 ans Yi répété rhume toux, souvent fluides, des antibiotiques, 6 ans sont allés à l'hôpital, du pharynx hyperplasie folliculaire lymphoïde, toux pérenne, la gorge sèche, des nausées, irritation de la gorge, les yeux qui piquent, des ulcérations buccales récurrentes. Depuis 1998, la toux régulière, toux avec peu de flegme, presque jamais arrêtée, la gorge bruit de toux sèche en permanence, et maintenant aussi l'immunité pauvres, les rhumes, manque d'énergie, perte d'appétit normal, l'insomnie, l'urine normale, le diagnostic de pharyngite chronique, allergique Toux (asthme forme). Traitement: la médecine de la justice de 30 jours, avec la chaleur et la détoxification de prescription 3, Yin toux et le flegme de la prescription 4, la compensation des poumons pharynx dans le yin prescription 2 et nourrissant et la médecine du rein. Février 2006, son état s'est amélioré, de réduire la toux, la gorge soulagement de démangeaisons de la gorge, la réduction de bruit de toux sèche, même si la nourriture chaude pour manger un peu de toux, de quelques jours et rapidement améliorée, follicules lymphoïdes pharyngés diminué. Body état mental conscient améliorée considérablement amélioré l'état général, l'exigence et ensuite prendre quatre cours, la justice Yin médecine chinoise et de chaleur dans le sirop pour la toux prescription pour soigner les poumons et les reins Yin.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire